Nous créons des meubles depuis 1978 et jouissons d'une riche tradition familiale.

L'atelier de Jacobs Interieur ne dispose d'aucune machine CNC. Ce n'est pas un hasard, puisque Jaak Jacobs a résolument misé sur la qualité artisanale lors de la création de la société, en 1978. « Et cela n'a pas changé : nous investissons dans le capital humain et pas dans les machines. Nous ne produisons pas de grandes séries, mais nous concentrons sur des pièces uniques. »

Spécialiste du matériau composite

Il y a plus de trente ans, Jaak Jacobs fut le premier fabricant de meubles à utiliser Corian®, le matériau composite teinté dans la masse de l'Américain DuPont, et a ainsi acquis une énorme expérience dans le domaine des surfaces solides. Depuis, de multiples imitations ont certes envahi le marché, mais Jacobs Interieur vous garantit l'original !

Troisième génération

Ces dernières années, l'entreprise a doublement évolué, sous la houlette de Frederik Jacobs, qui représente la troisième génération. D'une part, elle a mis l'accent sur les projets complets, du gros œuvre aux sanitaires en passant par l'éclairage et les meubles. Les particuliers, indépendants et professions libérales peuvent ainsi confier leur projet d'intérieur à Jacobs Interieur. D'autre part, Jacobs Interieur opte plus que jamais pour l'essentiel : la fabrication de meubles, que ce soit à la demande de clients ou pour d'autres entreprises.

Coup d'œil sur l'avenir

La société affiche aujourd'hui sa taille idéale : elle compte 35 collaborateurs fixes et quelques sous-traitants triés sur le volet. « Nous ne devons plus nous développer, du moins en ce qui concerne le nombre de collaborateurs. En effet, nous ne souhaitons pas devenir une usine. Les clients apprécient notre approche familiale. Nous restons toutefois ouverts aux éventuelles futures collaborations avec des concepteurs de meubles », affirme Jaak Jacobs.